À propos

Elémentsbis une Maison d’art et de design qui s’inspire du Feng Shui et met les jeunes créateurs à l’honneur.

Collection Maison

Chez Elémentsbis nous créons des collections d’objets d’art inédites . Nos collections capsules sont réalisées par des artistes contemporains et se composent d’objets d’art, de design ou d’œuvres en éditions limitées. Des objets uniques et rares qui peuvent être un premier pas pour collectionner des œuvres d’artistes émergents. Elémentsbis s’engage à rendre l’art abordable en proposant des œuvres a des prix accessibles. Choisissez l’œuvre qui vous ressemble, vous parle, vous plait et conciliez ainsi plaisirs esthétiques et art de vivre au cœur de votre intérieur.

Artistique collaboration

Elémentsbis soutient les jeunes artistes en leur offrant l’opportunité de penser une collection d’objets d’art. Grâce à un vivier d’artistes internationaux émergents et talentueux, notre Maison de décoration impulse une énergie créative contemporaine et dynamique. Elémentsbis travaille en lien étroit avec ses artistes. Ce sont des cartes blanches qui leurs sont proposées pour concevoir la collection. Les directrices artistiques de la Maison portent seulement un regard bienveillant sur les croquis afin d’apporter des suggestions et d’affiner les propositions avec le créateur.

Fort de l’expérience des fondatrices, le souhait d’Elémentsbis est d’encourager et de guider les jeunes artistes tout juste sortis d’Ecoles des Beaux-arts, pour les amener à concevoir une collection originale dont les objets résonnent avec leurs pratiques plastiques initiales.

Feng Shui inspiration

Une seule indication est donnée aux artistes : s’inspirer des éléments Feng Shui pour penser leurs créations. Pratique traditionnelle ancestrale en Chine, le Feng Shui invite à rééquilibrer les énergies qui circulent dans la maison afin de se sentir mieux chez soi. Chez Elémentsbis nous avons la conviction qu’allier ART et FENG SHUI est l’addition parfaite pour des espaces harmonieux, singuliers et chaleureux.

Chaque objet fera ainsi allusion à un élément du Feng shui : l’eau, la terre, le feu, le métal et le bois.

Qui sommes-nous ?
Elémentsbis c’est la fusion de ces deux personnalités, animées par la volonté de partager avec générosité leurs passions pour l’Art et la culture chinoise. Avec elles, cultiver l’art de vivre !
Morgane cosse & ambrine lazreug didier
Fondatrices

 Elémentsbis commence avec la rencontre de ses deux fondatrices, Morgane Cossé et Ambrine Lazreug Didier, sur les bancs de l’Université. Une amitié est née, une évidence aussi, un jour elles créeraient ensemble une Maison d’art. Quelques années plus tard, Elémentsbis est né. 

Ce qui les relient ? L’Art et la Chine

L’Art

Deux vocations artistiques

Morgane a fondé Etats d’âmes, un studio d’architecture d’intérieur et décorations, spécialisé en aménagement Feng Shui. Toujours à l’affût des savoir-faire des artisans et des nouvelles tendances en matière de design, elle aime partager ses idées créatives.

Ambrine est responsable d’une résidence d’artistes à Paris et rédactrice dans une revue spécialisée sur l’art contemporain asiatique. Elle aime aller à la rencontre des artistes dans leur atelier et penser des projets innovants en lien avec l’art.

La Chine

Deux expériences en Chine

Morgane a étudié à l’Institut d’art et de design de Suzhou, où elle obtenu un diplôme en arts en appliqués. Elle a profité de son expatriation pour s’immerger dans la culture et la langue chinoise et sillonner le pays.

Après avoir découvert la Chine lors d’un long voyage entre Pékin et Hong Kong, Ambrine s’est spécialisée en histoire de l’art contemporain chinois. Elle travaille aujourd’hui à construire des passerelles culturelles entre la France et la Chine.

Shopping Cart